Qui ne connait pas aujourd’hui KFC ? Réputé pour ses recettes à base de poulet : tenders, buckets…et j’en passe, KFC est aujourd’hui l’un des leaders en restauration rapide, derrière Subway et Mac Donald. Le lundi 28 novembre, KFC a inauguré l’ouverture de son 200ème restaurant aux 4 Temps à La Défense. L’occasion de recruter un nouveau personnel, 60 personnes au total. Aujourd’hui, KFC c’est 43 000 restaurants ouverts dans 130 pays.
Qui veut travailler chez le roi du poulet ?
Si une aventure en restauration rapide vous tente et que vous aimez particulièrement le poulet, le 200ème restaurant de KFC vous accueille !
La stratégie commerciale de KFC
Grande première pour KFC : l’ouverture d’un restaurant dans un grand centre commercial en France. En effet, ce 28 novembre les 4 Temps de la Défense ont accueilli une nouvelle unité : le 200ème magasin de KFC.
Pour KFC France, l’ouverture de ce restaurant constitue une étape majeure dans sa stratégie dont l’ambition est d’atteindre l’ouverture de 500 restaurants dans les 10 prochaines années. Quelle est la stratégie mise en place pour obtenir de tels chiffres ? Pour atteindre ces objectifs ambitieux, KFC souhaite s’implanter dans des zones stratégiques comme les villes moyennes, les centres villes, les centres commerciaux ou encore les gares et les aéroports. Pour KFC France, il s’agit d’être davantage présent dans les lieux de consommation fréquentés par les français et de leur offrir un concept de restauration unique qui reflète les valeurs de la société, à savoir le partage et la convivialité. Aujourd’hui, KFC compte plus de 60% de restaurants exploités en franchise. C’est-à-dire qu’à un moment donné, le franchiseur décide de déléguer à d’autres entreprises indépendantes, l’exploitation de nouveaux points de vente. Ces nouveaux points de vente reprennent les mêmes caractéristiques que le restaurant de base, à savoir la marque ou encore le savoir-faire.
KFC : un acteur important en matière de recrutement
Pour réaliser ses objectifs, KFC n’a pas hésité à investir plus de 500 millions d’euros ces 10 dernières années sur le territoire français. KFC se présente également comme un acteur important de recrutement en France avec plus de 10 000 employés au compteur. Un chiffre qui va bientôt augmenté puisqu’avec l’ouverture de son nouveau restaurant, 60 nouveaux postes sont à pourvoir ! Il s’agit d’emplois à 100% en CDI. Si vous êtes intéressés, vous pouvez postuler sur le site internet de KFC. Sachez que l’entreprise recherche des manageurs et des équipiers en CDI temps partiel.
Mais KFC ne s’arrête pas là, il prévoit d’ouvrir un autre restaurant à Lyon, au centre commercial de La Part-Dieu en janvier 2017. Là encore, des dizaines d’offres d’emploi feront leur apparition.
En octobre dernier, KFC avait ouvert son premier établissement dans Le Jura. Cette fois-ci, KFC avait permis la création de 75 emplois, dont 45 contrats en CDI. Selon KFC, tous les salariés recrutés bénéficient d’une formation adaptée à leur poste et à leur situation.
La restauration rapide est un secteur de la restauration qui recrute en masse. C’est le cas principalement de Mac Donald et de KFC. Il s’agit principalement de jobs à temps partiels bien adaptés aux étudiants qui permettent également une intégration sur le marché de l’emploi en CDI et qui offrent une première expérience professionnelle.