L'entreprise
-
Description de l'offre
ArcelorMittal est l’un des principaux producteurs d’acier, avec une présence mondiale et un chiffre d’affaires atteignant ~80 milliards de dollars par an. Guidée par une philosophie visant à produire de l’acier sûr et durable, elle est le principal fournisseur de produits sidérurgiques de qualité sur tous les principaux marchés, notamment l’automobile, la construction, les appareils ménagers et l’emballage. ArcelorMittal est présent dans 60 pays et emploie ~158 000 personnes dans le monde.
Vous rejoindrez la trésorerie centrale du groupe (ArcelorMittal Treasury SNC), qui est en charge de la centralisation mondiale du cash et des financements, ainsi que de la couverture globale des risques.
Les équipes d'ArcelorMittal Treasury ont été récompensées aux Victoires des Leaders du Capital Humain dans la catégorie « Diversité & Inclusion ». Une belle réussite pour cette entité dont les salariés sont issus de plus de 22 pays différents !
Description du poste :
Afin de renforcer et de structurer son organisation, d’optimiser ses missions et activités et d’améliorer son efficacité, le département Treasury IS de la trésorerie d’ArcelorMittal recherche un.e ingénieur.e DevOps.
Vous serez sous la responsabilité du directeur du département Treasury IS.
Les responsabilités incluent :
· Maintenir et améliorer l’environnement DevOps actuel : travailler avec les utilisateurs de l’environnement DevOps pour mettre au point maintenir et surveiller le bon fonctionnement des outils tout en atteignant les objectifs de disponibilité.
· Assurer l’optimisation des développement et des déploiements des différents logiciels utilisés dans le SI Trésorerie (mises à jour, développements spécifiques, corrections de bogues …).
· Assurer la cohérence et la pérennité de l’architecture du Système d’Information (ex : communication entre les différents composants du SI)
· Auditer l’architecture DevOps actuelle et apporter les changements /améliorations nécessaires afin d’assurer la durabilité et l’évolutivité de l’environnement.
· Participer au projet de refonte du système d’information de la Trésorerie.
Profil recherché
Profil recherché :
Une expertise multidisciplinaire et une forte autonomie sont essentielles.
Niveau école d’ingénieur ou formation universitaire informatique.
Une expérience significative dans la gestion d’un environnement CI/CD est requise.
Une expérience supérieure à 2 ans est requise dans la gestion technique des composants/langages suivants : ORACLE (SQL, PL/SQL) / UNIX / Windows / Nexus / Jenkins / Git, une connaissance de Java / Reacvt JS / Spring Boot serait un plus. Une connaissance de l’environnement Cloud AZURE et des ses capacités de base serait un plus.
Une attitude proactive est requise afin d’être dans une logique d’amélioration continue des processus CI/CD sur le périmètre du système d’information.
Une bonne maîtrise de l’anglais technique et fonctionnel est requise.
Compétences requises :
Fabrication/déploiement de logiciels, une expérience avec des logiciels financiers serait un plus.
SQL et SGBD ORACLE
Capacité à maintenir un environnement varié et dynamique avec plusieurs briques logicielles.
Autodidacte, soif d’apprentissage et de développement des connaissances existantes
Capacités en communication (verbale et écrite)
Capacités de collaboration en équipe orientée vers les métiers et le service aux utilisateurs
Des compétences automatisation des tests seraient un plus pour ce rôle