DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre d'emploi : Technicienne/Technicien méthodes mécanique nucléaire F/H
  • Société : EDF
  • Date de publication : 16/09/2024
  • Reference de l'offre : EDF-5a413
  • Type de contrat : CDI
L'entreprise

La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants. Face à l'urgence climatique, nous voulons inventer, partout où nous sommes présents, un nouveau modèle énergétique : moins émetteur de CO2, plus efficace, plus respectueux de l’environnement et des populations. Forte des valeurs de service public, EDF s’engage pour cet avenir énergétique juste, innovant et durable.

C’est à nous, femmes et hommes d’EDF, fiers de nos missions de service public, de transformer demain.
Vous aussi vous souhaitez faire un métier qui compte ? Devenez énergéticien dans le groupe EDF.
Description de l'offre

Au sein du service Electromécanique, section méthodes électricité et machines tournantes, la technicienne ou le technicien méthodes est responsable des choix de maintenance et contribue à la fiabilité du matériel.La technicienne ou le technicien méthodes élabore les états de santé des composants et participe à la réalisation des bilans matériels ou des appareils témoins.Au quotidien, les activités se déclinent comme suit : 
• Prendre des positions techniques sur les activités à enjeu, en justifiant de l’acceptabilité des constats et en validant les solutions, sur sollicitation de la filière Maîtrise de la Réalisation ;
• Réaliser l’instruction d’affaires techniques (obsolescence, vieillissement, modification locale…) ;
• Assurer le maintien, de l’intégration de la capitalisation dans les bases de données ;
• Intégrer le prescriptif en le traduisant en objets opérationnels avec une logique de calage pluriannuelle ;
• Être en charge de l’intégration du retour d’expérience des interventions dans un objectif d’industrialisation des activités, en assurant les remontées des demandes d’évolution ;
• Contribuer au traitement des aléas et participer à l’amélioration de la performance des installations ;
• Maintenir ses compétences en bénéficiant d’une solide professionnalisation pratique et théorique qui se poursuivra par des formations régulières.
Profil recherché

Nous recherchons une chargée ou un chargé de préparation diplômé(e) d'un bac+2/3 en mécanique/électricité ayant le profil suivant : Vous avez de l'appétence pour la technique en environnement industriel, vous faites preuve de rigueur et d’ouverture d’esprit et du pragmatisme. Vous possédez des qualités relationnelles et aimez le travail en équipe. Vous respectez les procédures.  De 27 K€ à 32 K€ (brut annuel global) en fonction du diplôme et de l’expérience professionnelle (incluant couverture sociale et rémunérations variables individuelles et collectives). Des avantages complémentaires (Comité d’entreprise, indemnités d’astreinte…) peuvent également s’ajouter au package global de rémunération.Dans le groupe EDF, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous.

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.