DESCRIPTIF DE L'OFFRE

Passez au formulaire
Informations clés
  • Offre en interim : Soudeur H/F
  • Société : 2A Expert
  • Date de publication : 19/09/2024
  • Reference de l'offre : 22236705
  • Type de contrat : Interim
  • Durée du contrat : 4 mois
L'entreprise

-
Description de l'offre

Vos missions:

Vous serez chargé(e) de l'assemblage des différentes pièces construites à partir d'un plan de fabrication de pièces produit à réaliser afin de déterminer les conditions de l'assemblage (température, pression, efforts mécaniques, métaux constitutifs, etc.).
Vous devrez ensuite les assembler par fusion ou par apport de métal.

Pour cela, vous devrez :
Lire et interpréter des documents techniques précisant le mode de préparation des pièces avant soudage, les procédés de soudage à mettre en oeuvre ainsi que les montages à réaliser.
Assembler par divers procédés de fusion ou par apport de métal : TIG, MIG, MAG... des pièces métalliques préalablement ajustées et formées
Contrôler les soudures conformément aux exigences qualité.
Respecter le planning de fabrication et les consignes de sécurité.
Participer à la mise à jour des données de la Gestion de production assistée par ordinateur (GPAO), des fiches d'instruction et documents applicables au poste de travail.

Calendaire: 85EUR/J non dégressif
Profil recherché

Profil:

Vous êtes titulaire d'un diplôme type CAP réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage, option soudage ou d'une Mention complémentaire technicien en soudage après notamment un Bac pro technicien en chaudronnerie industrielle, un Bac pro technicien d'usinage, un bac pro technicien outilleur ou d'un Certificat de Qualification Professionnelle de la Métallurgie (CQPM) de soudeur industriel ou Titre professionnel du ministère du Travail de soudeur.

En plus du diplôme, du CQPM, ou du titre professionnel, des qualifications aéronautiques en soudure (TIG) sont un plus pour l'exercice du métier.

Vous avez :
une bonne connaissance dans les matériaux métalliques utilisés : titane, alliages d'aluminium, acier inox.
une bonne connaissance des  techniques de soudage et les normes en vigueur.
Capacité à utiliser des outils spécifiques tels que des générateurs de soudage, des torches...
une capacité à utiliser des machines complexes comme les machines à souder par faisceau d'électrons ou les cellules robotisées de soudage à l'arc.
être en oeuvre des procédés de soudage semi-automatisés ou automatiques.
connaissance en lecteur d'un plan technique et d'appliquer les fiches instructions contenant les DMOS (définitions des modes opératoires de soudage).

Formulaire de réponse à l’offre
*
*
*
*
*

*
*
*

*

Taille maximale du fichier : 1Mo

Taille maximale du fichier : 1Mo


Attention
  • Nous vous conseillons de désactiver les bloqueurs de publicité de type AdBlock pour assurer la bonne validation du formulaire.
  • Si vous ne parvenez pas à postuler, utilisez notre formulaire simplifié.